Les modèles financiers qui vous apportent des fonds

Validez la rentabilité de vos projets avec nos modèles financiers pré-remplis et conçus par des professionnels.

✓ adaptés à votre business plan

✓ modèle vierge offert

✓ complets

✓ plug-and-play

docduo simplifie la modélisation financière.

  • Créez, actualisez et communiquez vos plans financiers
  • Gérez votre taux de dépense et votre trésorerie
  • Anticipez vos revenus et vos dépenses
  • Prévu pour lever des fonds
chf
£
$

Ou

Caractéristiques de base des modèles

Projeter l'activité de l'entreprise sur les 3 ou 5 années suivant sa création est l'objet du plan de financement à 5 ans : il permet d'anticiper les éventuels besoins de financement selon des hypothèses de croissance réalistes.

No items found.

Le plan de financement à 5 ans pour vos projets

Plus l'entreprise dispose de ressources financières stables en réserve, mieux elle pourra faire face aux aléas de son activité.

Projeter l'activité de l'entreprise sur les 3 ou 5 années suivant sa création est l'objet du plan de financement à 5 ans : il permet d'anticiper les éventuels besoins de financement selon des hypothèses de croissance réalistes.

Compatible

Construit pour Google Sheets et compatible avec Excel

Complet

✓ Fonds de roulement
✓ dépenses d'investissement
✓ dépréciation des actifs

Fiable

Projeter vos revenus futurs dès le départ avec des calculs fiables

Rationnel

Adaptez la croissance des équipe en fonction des revenus

Support

Nous répondons à vos questions et les tutoriels sont là pour vous guider.

Estimer vos besoins de financements

Inclus des tables pour estimer les financement d'amorçage ou de série A.

Qu'est-ce qu'un modèle financier ?

Le business plan contient plusieurs tableaux financiers permettant d'analyser le projet de création, de reprise ou de développement de l'entreprise.
Ces tableaux financiers prévisionnels comprennent : le compte de résultat et le bilan prévisionnels, le plan de financement et le budget de trésorerie.

Un modèle permet à l'entreprise de suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) tels que la marge brute et la marge nette, ainsi que de prévoir les performances futures, sur la base de paramètres critiques tels que le coût d'acquisition des clients.

Le modèle financier est un outil fondamental pour gérer l'entreprise et prendre des décisions éclairées sur l'avenir de l'entreprise.

Il n'est cependant pas nécessaire de réinventer la roue.

Il existe un ensemble standardisé de variables incluses dans un modèle financier avec lequel la plupart des dirigeants sont familiarisés.

Principaux éléments d'un modèle financier

Frais généraux et administratifs

Les frais de vente, généraux et administratifs résument la majorité des coûts de l'entreprise, de la masse salariale au marketing, en passant par les ventes, les loyers et les services.

CAPEX

Les actifs appartenant à l'entreprise, tels que les voitures, les ordinateurs et les serveurs, sont stockés ici et leurs amortissements est automatiquement calculé.

Coût de production

Le coût des marchandises vendues peut être calculé différemment selon les secteurs. Il représente généralement le coût des matériaux et des stocks. Pour les entreprises de logiciels, les serveurs sont généralement comptabilisés ici.

Recettes

Il est essentiel d'estimer les recettes et de les projeter avec précision. Il est également pertinent de relier ces prévisions aux exigences associées en matière de coûts de production et de frais généraux et administratifs.