3 conseils pour personnaliser votre marketing de contenu B2B

3 conseils pour personnaliser votre marketing de contenu B2B

18/5/2021

Que vous révisiez votre stratégie de marketing de contenu B2B existante ou que vous partiez de zéro, il est essentiel de vous assurer que votre contenu atteint les bonnes personnes et leur transmet les bons messages.

Il fut un temps où la personnalisation du contenu était aussi simple que d'inclure le nom de votre prospect dans la ligne d'objet d'un e-mail.

Heureusement pour vous et vos clients, la personnalisation a évolué et ne se limite plus à montrer à votre public que vous connaissez ses données démographiques de base.

Qu'est-ce que la personnalisation dans le marketing numérique ?

Personnaliser votre contenu signifie l'adapter aux segments de votre public et à leurs désirs, motivations et problèmes respectifs qu'ils doivent résoudre pour leur entreprise. Lorsque le contenu est personnalisé, il crée de la valeur pour votre public cible et suscite sa confiance.

Comment les spécialistes du marketing stimulent la croissance grâce au contenu personnalisé

Les clients ont besoin que les marques fassent plus que maîtriser leurs spécificités démographiques. Ils veulent plutôt se sentir écoutés et voir leurs besoins satisfaits par votre contenu.

En règle générale, chaque interaction entre votre client et votre marque doit lui donner le sentiment que votre entreprise lui facilite la vie.

Maintenant que nous avons exploré ce que nous entendons exactement par personnalisation et comment elle peut aider votre entreprise, nous allons partager notre liste de meilleures pratiques pour personnaliser votre contenu.

1. S'aligner sur vos buyer personas et votre parcours d'acheteur

Lorsque les visiteurs constatent que votre contenu ne couvre pas seulement des sujets qui les intéressent, mais qu'il les aide également à résoudre leurs problèmes, ils considèrent votre marque comme une ressource fiable et ne manqueront pas de revenir pour en savoir plus.

Si vos buyer personas et votre parcours d'achat sont à jour, la création d'un contenu adapté aux segments et aux comportements de votre public sera une évidence.

2. Créez du contenu accessible, attrayant et utile

Si l'étape 1 vous donne une idée du sujet sur lequel votre public souhaite s'informer, le format dans lequel votre contenu est diffusé peut être tout aussi important.

En rendant votre contenu visuel, interactif et expérimentale, les visiteurs auront le sentiment d'avoir eu un dialogue à double sens avec votre marque.

3. Trouver ce qui résonne pour chaque segments cibles

Si vous publiez du contenu en utilisant la bonne technologie, vous aurez rapidement une idée du type et du format qui résonne le mieux.

Les plates-formes de création de contenu comme docduo peuvent vous aider à vous assurer que votre contenu est publié dans des formats mesurables, basés sur le Web, et vous permettront d'ajuster votre stratégie en temps réel en fonction des préférences de votre public.

Le contenu personnalisé doit en fin de compte créer de la valeur et de la confiance auprès de votre public cible, ce qui sera assez facile s'il a l'impression que votre contenu reflète ses désirs et ses besoins. Nous avons travaillé avec des entreprises qui ont utilisé la personnalisation du contenu pour attirer et fidéliser les clients, et finalement augmenter leur retour sur investissement en matière de marketing de contenu.

D'autres articles